Questions fréquentes

Service client

Comment puis-je contacter le service client ?

La FAQs d’AGATHA tente de répondre au mieux, de la manière la plus détaillée, à toutes vos interrogations. Si vous souhaitez néanmoins entrer en contact avec nos conseillers clientèles, nous sommes à votre entière disposition

  • A l’aide du formulaire de contact dans la rubrique « Aide », « Contactez-nous », nous vous répondrons dans les plus brefs délais ;
  • Ou par courrier électronique à l'adresse : service.clients@agatha.fr ;
  • Par téléphone en appelant au +33 (0)1 53 56 72 01 du lundi au jeudi (hors jours fériés en France) de 10h-12h30 / 14h-17h et le vendredi (hors jours fériés en France) de 10h à 12h (heures France métropolitaine).

Sécurité et confidentialié

Quelle est la politique en matière de confidentialité ?

Vous pouvez utiliser le site www.Agatha.fr sans déposer d'informations personnelles. Néanmoins, lorsque vous ouvrez un compte sur notre site, nous recueillons les données nécessaires à la facturation et à la livraison de votre commande : vos noms, adresses, adresse électronique, numéro de téléphone etc.

Le site www.Agatha.fr s'engage à ne divulguer vos coordonnées qu'à des tiers impliqués dans le déroulement du processus de commande : établissement bancaire, service de livraison, etc. Nous ne communiquerons de données personnelles que dans le cas où nous serions légalement tenu de le faire, suite au dépôt d'une plainte par exemple.

Le site www.agatha.fr est-il sécurisé ?

La transmission d'informations sur notre site s'opère dans un contexte sécurisé, utilisant les protocoles en vigueur sur Internet. Les numéros de carte de paiement ne sont pas conservés sur le site www.Agatha.fr mais sur le site sécurisé de notre établissement bancaire.

Compte et mot de passe

Comment créer mon compte sur Agatha.fr ?

En haut de votre page d’accueil, cliquez sur « Mon Compte », puis sur « Créer votre compte client ». Remplissez le formulaire d’inscription puis cliquez sur « Créez mon compte ». Un email de confirmation vous sera envoyé afin d’activer votre nouveau compte Agatha.

Comment m'identifier si j'ai perdu mon mot de passe ?

En haut de votre page d’accueil, cliquez sur « Compte », puis sur « Mot de passe oublié ». Un email vous sera envoyé vous permettant de générer un nouveau mot de passe.

Comment changer mes informations sur www.Agatha.fr?

À tout moment, vous pouvez éditer vos informations en cliquant sur « identifiez-vous ». Après identification, cliquez sur « My Agatha » puis modifier vos informations personnelles.

Comment se désinscrire de la newsletter ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien « Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters, cliquez ici » situé en bas de chaque newsletter.

Commandes et livraisons

Ou se trouve le panier de ma commande ?

Votre panier se trouve en haut à droite de la page d’accueil. Quand vous cliquez sur « Mon panier » vous êtes directement dans votre panier.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après avoir validé votre commande et effectué votre paiement sécurisé, un e-mail de confirmation récapitulant votre commande vous sera envoyé.

Quelle est la zone de livraison du site www.Agatha.fr ?

AGATHA livre vos commandes à l'adresse de votre choix en France Métropolitaine y compris la Corse, à Monaco, aux USA, au Canada et dans tous les pays de l'Union Européenne, à savoir : L’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, le Danemark, l’Espagne (sauf les îles Canaries), l’Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, le Royaume-Uni, la République tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, et la Suisse. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de livrer les Départements d'Outre-Mer et Territoires d'Outre-Mer français.

Quels sont les coûts d'expédition ?

Les frais de port sont de 6€ quelque soit le poids du colis pour l'envoi en France métropolitaine. Pour toute commande supérieure à 80€, la livraison vous sera offerte pour l'envoi en France métropolitaine. Lorsqu'il s'agit d'une expédition internationale, les frais de port sont calculés en fonction de votre lieu de livraison, du poids et volume total de votre commande. Pour chacune de vos commandes, nous vous indiquerons le montant exact des frais de port à régler une fois l’adresse de livraison et le mode de transport sélectionné. Pour les commandes vers les USA et le Canada, des frais de douanes peuvent être appliqués et seront à la charge du client.

Est-il possible d’obtenir un emballage cadeau ?

Si vous souhaitez un emballage cadeau, vous pouvez le demander lors du passage de votre commande en cochant la case prévue à cet effet.

Contrefaçon AGATHA Paris

AGATHA Paris poursuit sa lutte contre les fraudeurs qui cherchent à porter atteinte à son nom et à sa marque en vendant des contrefaçons visant à tromper nos clients.

Nous engageons déjà des poursuites contre des sites ci-dessous qui sont des sites frauduleux et sur lesquels il ne faut en aucun cas commander: www.fr-bijoux-agatha.com www.agathasoldes.com www.fr-agatha.com www.bijoux-agatha-paris.com www.soldes-agatha.com www.france-agatha.com www.boutiques-agatha.com www.agatha-magasin.com www.bijouxagathasoldes.com www.soldesagatha-fr.com www.agatha-soldes.com www.agatha-bijoux-soldes.com www.agatha-en-ligne.com www.agatha-discount.com

En tant que consommateur, vous représentez un moyen de défense extrêmement précieux contre les atteintes portées à la marque AGATHA Paris, et nous sollicitons votre aide pour identifier les contrefacteurs de produits AGATHA Paris et nous les signaler.

Nous vous prions de bien vouloir : identifier le point de vente ou la publicité, joindre le lien vers le site, joindre des photos des produits ou votre preuve d’achat et de nous envoyer tous ces éléments via notre formulaire de contact.

Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre à tous les e-mails, mais nous mettrons tout en œuvre pour assurer un suivi et entamer des poursuites judiciaires le cas échéant.

Nous vous remercions pour votre contribution à la protection de la marque et des produits AGATHA Paris.

Echange et retour (remboursement)

Comment puis-je échanger un article commandé sur le site www.Agatha.fr ?

Vous avez la possibilité d'échanger tout produit non soldé commandé sur le site www.agatha.fr dans les 15 jours suivant la date de réception de votre commande.

Pour procéder à l'échange d'un produit non soldé, nous vous invitons à vous rendre dans la boutique AGATHA de votre choix (hors Galeries Lafayette, Printemps et BHV) muni de votre facture reçue par mail lors de votre commande. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il vous est possible d'adresser un mail au Service Clients en indiquant précisément le numéro de votre commande, la référence de l'article que vous avez commandé et celle de l'article que vous souhaitez en échange. Si l'échange est possible (suivant la disponibilité), nous vous enverrons une étiquette de retour à coller sur votre colis. Le produit doit être retourné dans son état et son emballage d'origine, accompagné de sa facture, à l'adresse suivante par la voie postale :

AGATHA Département Internet - Echange BP 40304 Aubervilliers 93534 La Plaine Saint Denis CEDEX France

A réception du produit, AGATHA procède à son échange sous 15 jours sous réserve de disponibilité.

Un produit acheté en solde sur le site www.agatha.fr peut être échangé dans les 15 jours suivant la date de réception de votre commande, par la voie postale uniquement. Vous devez d'abord envoyer un mail au Service Clients en indiquant précisément le numéro de votre commande, la référence de l'article que vous avez commandé et celle de l'article que vous souhaitez en échange. Si l'échange est possible (suivant la disponibilité), le produit doit être retourné dans son état et son emballage d'origine, accompagné de sa facture, à l'adresse suivante par la voie postale :

AGATHA Département Internet - Echange BP 40304 Aubervilliers 93534 La Plaine Saint Denis CEDEX France

A réception du produit, AGATHA procède à son échange sous 15 jours sous réserve de disponibilité.

Comment puis-je retourner un article commandé sur le site www.agatha.fr et être remboursé ?

Vous avez la possibilité de retourner pour remboursement tout produit (y compris produits soldés) commandé sur le site www.agatha.fr dans les 14 jours suivant la date de réception de votre commande. Pour cela vous devez déclarer votre retour en vous connectant dans votre espace "Mon compte" et en cliqant sur "Mes commandes". Sélectionnez ensuite la commande pour laquelle vous souhaitez réaliser votre retour et cliquer sur le bouton "Retour". Vous pourrez ensuite indiquez quels articles vous souhaitez retourner. Une fois que votre demande de retour sera validée par notre service client, vous pourrez nous retourner le ou les articles dans leur emballage d'origine à cette adresse:

AGATHA Département Internet - Retour BP 40304 Aubervilliers 93534 La Plaine Saint Denis CEDEX France

Moyens de paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés par le site www.Agatha.fr ?

AGATHA vous propose le paiement en ligne par carte bancaire ou Paypal. Les cartes bancaires acceptées sont: Carte Bleue, Visa, Mastercard, Carte e-bleue et American Express. Vous devrez indiquer votre numéro de carte bancaire ou carte de crédit, ainsi que sa date d’expiration sur la page prévue à cet effet.

SAV

Quelle est la garantie des bijoux Agatha ?

LES GARANTIES AGATHA

Agatha veille à la parfaite qualité de ses bijoux, et leur accorde tous ses soins depuis leur fabrication jusqu’à leur vente. La vente des bijoux authentiques Agatha a lieu exclusivement dans les points de vente agréés à son enseigne, dont la liste et les coordonnées sont mises à jour périodiquement dans les catalogues Agatha et sur le site Internet www.agatha.fr. Les garanties AGATHA sont : la garantie commerciale et la garantie internationale.

La garantie commerciale Agatha concerne l'échange et la prise en charge du bijou uniquement sur présentation du ticket d’achat ou du bon d’échange.

LA GARANTIE LÉGALE

Garantie sur les bijoux :

Le client bénéficie, en France, de la garantie légale conformément aux articles 1641 à 1649 du Code civil et L. 211-4 et suivants du Code de la consommation. Les conditions de garanties peuvent varier d’un marché ou d’une région à une autre. La garantie couvre les dommages qui, de l’avis d’AGATHA ou d’un détaillant autorisé AGATHA ne sont pas causés par une utilisation inappropriée, un accident, l’usure normale du bijou et de la montre, une tentative de réparation, négligence, non-respect des conseils d’entretien des produits AGATHA.

Tout article sous garantie qui présente un défaut de conformité pourra, sur présentation de la preuve d’achat et à la discrétion d’AGATHA ou d’un détaillant AGATHA, être remplacé par un article identique ou un autre article à valeur comparable.

En dehors de la France, les conditions de garanties peuvent varier d’un marché ou d’une région à une autre. Pour tout achat en dehors de la France, nous vous invitons à prendre contact avec le magasin dans lequel vous avez réalisé votre achat. La liste des points de vente est disponible sur : https://www.agatha.fr/nos-boutiques.html

Pour tout achat réalisé en France par un résident à l’étranger et dans le cas d’un défaut de conformité du bijou, le client prend contact avec notre service client à cette adresse : service.clients@agatha.fr Le client se verra proposer un échange ou un produit comparable. Les frais de ports seront à sa charge. AGATHA Paris décline toute responsabilité en cas de dommage, perte ou vol durant le transport.

Au-delà des deux ans de garantie légale, nous n’assurons plus d’échange ni de prise en charge du bijou.

Le client bénéficie, en France, de la garantie légale conformément aux articles 1641 à 1649 du Code civil et L. 211-4 et suivants du Code de la consommation. A ce titre, Agatha reste tenue des vices rédhibitoires et des défauts de conformité dans les conditions prévues par les dispositions précitées, qui sont intégralement reproduites sur le site Internet www.agatha.fr.

Garantie sur les montres :

Le client bénéficie, en France, de la garantie légale conformément aux articles 1641 à 1649 du Code civil et L. 211-4 et suivants du Code de la consommation. Les conditions de garanties peuvent varier d’un marché ou d’une région à une autre.

La garantie couvre les dommages qui, de l'avis d'AGATHA ou d'un détaillant autorisé AGATHA ne sont pas causés par :

  • Vieillissement / usure
  • Altération due à l’usage d’un parfum, ou d’eau
  • Détérioration (bris, chute, ouverture, immersion)
  • Casse (du verre)
  • Perte résultant d’une circonstance accidentelle, de l’intervention d’un tiers, d’une utilisation impropre

La pile est prise en charge pendant la première année. Nous vous invitons à vous rendre directement dans votre boutique avec votre ticket de caisse. Le mécanisme est pris en charge pendant les 2ères années. Le bracelet n’est pas pris en charge dans la garantie.

Garantie sur les accessoires :

Les accessoires cheveux, porte-clés, barrettes etc ne sont pas pris en charge dans la garantie.

Comment rechercher un produit en particulier ?

Il existe plusieurs manières de rechercher un produit : par type de produit, par coloris ou par collection.

Il vous suffit de taper votre recherche dans le champ « recherche » situé dans le menu en haut sur la droite, puis de cliquer sur « ok »

Comment prendre soin de mes bijoux Agatha ?

De structure délicate, un bijou est très sensible à l'abrasion et à l'attaque des produits chimiques.

  • Portez souvent vos bijoux, au contact de l'air ambiant, ils s'hydratent naturellement, ce qui contribue à conserver intacts leur éclat et leur charme. Profitez de ce plaisir. Afin d'éviter les rayures, il convient de ranger les ranger délicatement seuls à l'écart des autres bijoux qui pourraient altérer leur surface.
  • Les nacres sont particulièrement sensibles à tous les produits cosmétiques (savon, laque, parfum,...) et il convient donc de ne mettre vos bijoux qu'après un délai minimum de 30 minutes après avoir utilisé tout produit cosmétique, le temps que les composés volatils se soient évaporés...
  • Pour nettoyer un bijou, il ne faut utiliser que des produits de lavage très doux tels que ceux utilisés pour les lainages délicats et ce avec précaution. Des chamoisines sont également disponibles en magasin pour nettoyer vos bijoux argent.

Recrutement

Comment postuler chez Agatha ?

Vous pouvez nous adresser votre candidature par courrier à l'adresse suivante: AGATHA Service Recrutement Bat 258, 43/45 Avenue Victor Hugo, 93300 Aubervilliers.

Carte cadeau et Avoir Agatha

Comment offrir une carte cadeau Agatha ?

Nos cartes cadeaux et avoirs sont disponibles en boutique uniquement et ne sont pas valables sur Agatha.fr, ses boutiques franchisées et grands magasins. N'hésitez pas à demander plus d'informations dans nos boutiques.