Nos conseils par type de bijoux :
Un bijou porté quotidiennement manifeste des signes d'usure (quelle que soit sa composition), car il réagit au rythme de nos vies ! Pour garder votre bijou dans le meilleur état possible, nous vous donnons des conseils d'utilisation et d'entretien. Au-delà des rayures qui semblent inévitables, plus vous en prendrez soin, mieux ils vieilliront.
BIJOUX EN ARGENT
De nombreuses astuces existent pour nettoyer vos bijoux en argent sans les abîmer :
-Vous pouvez nettoyer vos bijoux en argent à l'aide du bicarbonate de soude : versez de l'eau chaude dans un bol et faites fondre le bicarbonate de soude, puis trempez vos bijoux dedans pendant quelques heures. Frottez ensuite délicatement vos bijoux à l'aide d'une brosse à dents très souple ou d'un chiffon doux.
-Une autre solution est d'utiliser du vinaigre blanc. Pour cela il suffit de tremper vos bijoux dans un bol rempli de vinaigre blanc. Laissez-les pendant deux heures, le temps qu'il puisse faire effet et ensuite rincez-les sous l'eau tiède. Pour terminer, séchez-les soigneusement avec un chiffon doux.
BIJOUX EN LAITON
En ce qui concerne le nettoyage des bijoux en laiton, on prend soin d'enlever les poussières et les potentielles traces en frottant doucement la surface du bijou à l'aide d'un chiffon doux en microfibre ou d'une chamoisine. Ceci permet également d'apporter de la brillance au métal.
Pour approfondir le nettoyage de vos bijoux, nettoyer vos bijoux avec de l'eau savonneuse en frottant délicatement avec une brosse douce. Une fois nettoyés, prenez le temps de bien les sécher.