Les mesures d'hygiènes
Je souhaite me rendre en magasin quels dispositifs de sécurité ont été mis en place ?
Pour garantir votre sécurité nous avons mis en place les dispositifs suivants :
- Le port du masque obligatoire.
- Le respect des distanciations sociales.
- De multiples désinfections par jour.
- La mise à disposition de gel hydroalcoolique.
- La réduction de contacts au minimum.
L'accès au magasin sera-t-il limité à un nombre de personnes ?
Votre sécurité passe avant tout, c'est pourquoi la capacité d'accueil de nos bijouteries a été temporairement réduite afin de garantir le respect de la distanciation sociale.
Pourrais-je essayer des bijoux en magasin ?
Nous souhaitons vous apporter entière satisfaction, aussi après une désinfection des bijoux et de vos mains, un essayage sera possible.
Quelles précautions avons-nous pris pour la préparation de vos colis ?
Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour garantir la sécurité de nos collaborateurs et l'hygiène lors du traitement de vos colis
Pass sanitaire
Dois-je présenter un pass sanitaire à l'entrée du magasin ?
Suite aux dernières annonces gouvernementales, le pass sanitaire vous sera demandé à l’entrée de certains centres commerciaux pour accéder à nos bijouteries Agatha.
Veuillez trouver ici, la liste des bijouteries concernées.
Proposez-vous le perçage d'oreilles ?
Absolument ! Trouvez sur la carte la boutique AGATHA la plus proche de chez vous qui propose le perçage des oreilles et venez sans rendez-vous ! Nous perçons uniquement le lobe. A l’issue de la séance, une lotion nettoyante vous sera remise avec des conseils pour une parfaite cicatrisation !
Quel est le montant d'un perçage d'oreilles ?
Chez Agatha, nous vous proposons de vous percer les oreilles à partir de 15€ ! Pour des questions de qualité, nous perçons avec des boucles d’oreilles stérilisées en or (9 carats) ou en acier chirurgical.
Faut-il prendre un rendez-vous pour se faire percer les oreilles ?
Vous n'avez pas besoin de prendre un rendez-vous, venez tout simplement dans l'une de nos 73 boutiques en France et nous nous occupons du reste !
Avec quel moyen de paiement puis-je régler en magasin ?
En magasin, vous pouvez payer vos achats avec une carte bancaire, votre chèque fidélité, un chèque bancaire, ou des espèces.
Quels sont les horaires d'ouverture des magasins Agatha ?
Pour trouver les horaires et jours d'ouverture de nos magasins, n'hésitez pas à trouver votre boutique favorite sur la carte : Trouver une boutique
Puis-je suivre la livraison de ma commande ?
Vous pouvez suivre votre commande depuis la rubrique "mes achats" de votre espace client sur agatha.fr ou bien en cliquant sur le numéro de commande après reception du mail d'expédition de celle-ci.
Il faudra ensuite cliquer sur le lien "suivre ma commande" qui vous redirigera vers le site de notre partenaire pour la livraison.
Vous aurez ensuite accès aux différents statuts de votre commande : "en préparation", "expédiée", "en livraison", "livrée".
Comment puis-je effectuer une commande sur votre site web ?
Lorsque vous ajoutez un ou plusieurs bijoux ou accessoires à votre panier, vous pouvez ensuite cliquer sur "voir mon panier" ou retrouver votre panier directement depuis votre compte client.
Vous devez cliquer sur "Je valide mon panier" pour effectuer une commande.
1) S'identifier
Vous pouvez vous identifier avant d'effectuer votre commande pour obtenir vos points de fidélité, pour cela, entrez votre identifiant et mot de passe dans la rubrique "Vous avez déjà un compte sur le site". Si vous n'avez pas encore de compte client, n'hésitez pas à cliquer sur "créer un compte", cela facilitera vos futurs achats. Enfin, cette étape n'est pas obligatoire, vous pouvez commander sans vous identifier, pour cela cliquez sur "continuer sans s'inscrire".
2) Livraison
Tout d'abord, il vous faudra choisir un pays de livraison dans la liste.
Ensuite, vous pourrez cocher le mode de livraison que vous souhaitez :
- Livraison standard France à domicile SoColissimo
- Livraison Express France 24H Chronopost
- Livraison chrono relais 48H
Ensuite, il vous faudra indiquer vos informations personnelles, votre adresse de livraison et adresse de facturation si celles-ci diffèrent.
Vous avez également la possibilité de préciser si cet achat est un cadeau, si c'est le cas, vous pourrez ajouter un message dans votre commande.
3) Paiement
Vous avez le choix entre différents moyens de paiement : carte bancaire ou Paypal.
Faites votre choix et entrez vos informations de paiement pour payer et accéder à votre confirmation de commande.
Une fois le paiement validé, vous aurez une confirmation de commande par e-mail.
Puis-je commander sur votre site sans me créer de compte client ?
Il est possible mais déconseillé d'effectuer une commande sans création de compte.
En effet, créer un compte permet d'avoir accès à toutes vos commandes, à vos retours, mais aussi à vos articles et magasins Agatha favoris.
Où trouver ma facture après achat ?
Vous avez accès à votre facture et pouvez la télécharger dans votre espace personnel sur Agatha.fr !
Elle ne sera, en revanche, pas présente dans votre colis.
Est-ce possible d'avoir un emballage cadeau avec mon bijou ?
Tous nos bijoux sont des cadeaux à nos yeux, ils sont donc tous délivrés avec une pochette et un sac Agatha !
Est-ce possible d'acheter un bijou sans connaître la taille ?
Pas de panique, vous pouvez absolument acheter un bijou et le retourner dans les 30 jours après reception du produit.
Comment modifier ou annuler ma commande ?
Il n'est malheureusement pas possible d'annuler ou modifier une commande après l'avoir réglée. Vous pouvez, en revanche, passer une nouvelle commande après avoir retourné la première.
Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?
A l'expédition de votre commande, un email de confirmation vous sera envoyé. Il contiendra le numéro de suivi de votre colis.
Vous pouvez suivre la livraison de vos commandes en cliquant sur le numéro de commande.
Ou bien sur votre compte client dans la rubrique "Mes achats" :
- Statut "en préparation" : votre commande est en cours de préparation par notre équipe logistique. Elle n'a pas encore été remise au transporteur.
- Statut "en livraison" : votre colis a été pris en charge par le transporteur, la livraison est en cours.
- Statut "livrée" : la livraison a été effectuée soit à votre domicile / gardien, bureau de poste ou point relais.
Ma commande a le statut "livrée" sur le site Agatha.fr mais je ne l'ai pas reçue, que faire ?
Vous n'avez pas de nouvelle de votre commande ? N'hésitez pas à joindre le service client Agatha au : 01 53 56 72 00, où nos conseiller(ères)s clientèle effectueront les recherches nécessaires auprès du transporteur
Puis-je faire livrer un cadeau à une autre adresse que la mienne ?
Il est absolument possible d'envoyer une commande à une autre adresse que la vôtre en France
Quels sont les différents moyens de livraison ?
Nos différents moyens de livraison sont les suivants :
- Livraison Colissimo en 48h
- Livraison Chronopost en 24h
- Livraison Chrono relais en 48h
Quelle est la procédure pour retourner ma commande ?
Ne vous inquiétez pas, si votre bijou ne vous plaît pas, vous pouvez toujours l'échanger (seulement en boutique en propre hors Galeries Lafayette, Printemps et BHV) ou vous le faire rembourser sous 30 jours.
Vous avez effectué votre commande depuis votre compte client : Pour cela, vous devez déclarer votre retour en vous connectant dans votre espace "Mon Compte" et en cliquant sur "Mes Achats". Sélectionnez ensuite la commande pour laquelle vous souhaitez réaliser votre retour et cliquez sur le bouton "Effectuer un retour". Vous pourrez ensuite indiquer quels articles vous souhaitez retourner.
Vous avez effectué votre commande en mode invité : Pour cela, vous devez vous rendre sur la page "Mon compte" accessible depuis l'icône compte en haut à droite. Afin d'accéder au détail de votre commande il faudra renseigner le numéro de votre commande, l'adresse email ainsi que le code postal utilisés lors du passage de la commande dans le bloc "SUIVRE MA COMMANDE ET FAIRE UN RETOUR". cliquez sur le bouton "Effectuer un retour". Vous pourrez ensuite indiquer quels articles vous souhaitez retourner.
Vous devrez joindre à votre colis le mail de confirmation du retour contenant le numéro de retour préalablement imprimé depuis votre boite mail. Sans ce mail de confirmation, le retour ne sera pas pris en compte par notre service logistique.
Les produits devront être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc ni utilisés, ni lavés, ni abîmés.
Ci-après, l’adresse de retour pour renvoyer votre commande:
AGATHA c/O MARTELET,
1 rue des Bâtisseurs –
ZA du Petit Gast –
44140 La Planche
FRANCE
Attention, les frais d'expédition sont à votre charge. Vous pouvez également faire le choix de retour ou même échange en magasin en propre (hors magasins partenaires, Galeries Lafayette et Printemps). Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de payer les frais d’expédition.
Comment renvoyer mon produit par voie postale ?
Déposez votre bijou avec son emballage d’origine
Et le n° de retour à retrouver dans le mail de confirmation de retour
Déposez votre bijou avec son emballage d’origine
Et le n° de retour à retrouver dans le mail de confirmation de retour
Comment renvoyer mon produit en magasin ?
Rendez-vous dans la boutique Agatha la plus proche (hors Galeries Lafayette et Printemps) Trouvez une boutique ici. Les frais de retours sont gratuits.
Quelles conditions pour retourner votre bijou ?
Votre bijou doit être neuf dans son emballage d’origine, sans avoir été porté (ne présentant ni endommagement, ni altération) & vierge de tout inscription ou gravure personnalisée.
Quand serai-je remboursé(e) ?
Si votre colis répond aux conditions de retour, Agatha vous remboursera le montant total de votre commande, hors frais de retour.
Quels sont les modes de remboursement ?
Le remboursement se fait sur le moyen de paiement que vous avez utilisé dans un premier temps.
- Si vous avez réglé avec une carte bancaire, vous serez re-crédité sur votre compte bancaire.
- Si vous avez réglé avec votre compte Paypal, vous serez rembrousé sur celui-ci.
- Si vous avez réglé avec un avoir ou que vous retournez un cadeau, vous serez remboursé(e) par un avoir en ligne
Pour en savoir plus sur nos remboursements, vous pouvez consulter nos conditions générales de vente ici
Je n'ai toujours pas perçu mon remboursement après avoir retourné mes articles, est-ce normal ?
Ne vous inquiétez pas, la procédure de remboursement est déclenchée lorsque votre article arrive à l'entrepôt, cela peut prendre quelques jours.
Quel sont les délais pour échanger ou retourner mes articles ?
Pour votre plus grande joie, les retours sont possibles jusqu'à 30 jours après reception de votre commande.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Les différents modes de paiement disponibles sur le site Agatha.fr sont :
La carte bancaire, les chèques fidélité et Paypal.
J’ai un avoir, comment l'utiliser ?
Les avoirs ont une durée de validité de 1 an, à compter de la date d'émission.
Comment puis-je bénéficier de vos ventes privées sur le site ?
Pour pouvoir bénéficier des ventes privées sur le site, il vous faudra être membre du programme de fidélité.
Si vous n'avez pas de compte et n'avez pas encore acheté en magasin, vous pouvez en créer un et bénéficier des ventes privées après connexion sur le site Agatha.fr.
Si vous avez déjà un compte, connectez-vous et profitez des ventes privées.
Si vous avez effectué un achat en magasin et renseigné votre adresse e-mail, créez un compte avec cette même adresse et connectez-vous avec celui-ci pour récupérer vos points de fidélité et profiter des offres ventes privées.
Comment utiliser mes points de fidélité collectés en magasin sur le site ?
Créez un compte avec l'adresse mail utilisée en magasin, vos informations seront automatiquement dans votre compte.
Quels avantages offre le programme de fidélité ?
Avec votre compte Agatha, 1€ = 1 point. Une fois que vous aurez collecté 200 points, vous bénéficierez d'un bon d'achat de 10€. De plus, vous aurez également le droit à un bon d'achat de 10€ le jour de votre anniversaire ! Le chèque est valable à partir de 50€.
Est-ce que je cumule des points de fidélité en achetant des produits soldés ou en promotions ?
Non, vous ne cumulez pas de points de fidélité en achetant des produits en promotions.
Comment vous contacter ?
Si après lecture de notre FAQ vous n’avez pas trouver de réponse à votre question, rassurez-vous, nous restons à votre disposition pour vous aider et répondre efficacement à votre demande au 01 53 56 72 00 ou via notre formulaire de contact accessible ici