Découvrez notre atelier Parisien

La création d’un bijou est la recherche de l’équilibre parfait entre l’innovation, l’esthétique, la solidité et l'audace.
Nous nous engageons vers toujours plus de créativité et dans le respect des savoir-faire pour valoriser les matières et sublimer les femmes qui nous inspirent.

Toute histoire a un commencement et nous voulions partager avec vous la fabrication de certains de nos bijoux dans notre atelier Parisien !


Le dessin & le prototypage

Au cœur de notre bureau de style parisien, Amandine, notre designer imagine et dessine notre future collection Bloom. Notre maquettiste conçoit ensuite manuellement un ou plusieurs prototypes, donnant ainsi le jour à notre future collection.


Le moulage & la fonte

Le prototype permet la création d’un moule en silicone qui rendra alors possible la production d’une série. Chauffé à plus de 250 degrés, le métal est prêt à être coulé dans les moules. Une louche suffit pour créer une vingtaine de pièces.


Le polissage & la soudure

Que l'on opte pour le polissage manuel ou mécanique, cette étape garantit la brillance des éléments métal.
Pour une soudure qualitative, les éléments sont soudés avec un micro chalumeau.


Le plaquage & l'assemblage

Attachées sur un fil de cuivre, les fleurs sont délicatement immergées dans des bains successifs garantissant une dorure impeccable. Ultime étape, les différentes pièces sont assemblées. Le bijou prend enfin vie, il est prêt à partager la vôtre. 

Photos réalisées par @paolo.d.silva



Bijoux coups de cœur !