Guide d'entretien des bijoux

CONSEILS D’ENTRETIEN

Afin que votre bijou conserve tout son éclat nous vous conseillons d’éviter tout contact avec l’eau, le parfum ainsi que les produits cosmétiques.

Lorsqu’il est composé de métal et de pierre dure ou de cristaux, nous vous invitons à nettoyer votre bijou avec un chiffon doux et non abrasif.

Lorsque votre bijou est composé de cuir, de textile, et de matière poreuse il est conseillé d’éviter tout contact avec l’humidité et la chaleur.

Lorsque vous ne portez pas votre bijou AGATHA, il est important de le ranger dans son pochon d’origine.

Agatha ne réparera pas, tout bijou dont la défectuosité résulte selon Agatha Paris d’une détérioration, d’une modification, d’une tentative de réparation, d’une négligence, d’une mauvaise utilisation ou d’un accident.

En portant souvent souvent vos bijoux au contact de l'air ambiant, ils s'hydratent naturellement, ce qui contribue à conserver intacts leur éclat et leur charme. 

Afin d'éviter les rayures, il convient de les ranger délicatement seuls à l'écart des autres bijoux qui pourraient altérer leur surface.

Les nacres sont particulièrement sensibles à tous les produits cosmétiques (savon, laque, parfum,...) et il convient donc de ne mettre vos bijoux qu'après un délai minimum de 30 minutes après avoir utilisé tout produit cosmétique, le temps que les composés volatils se soient évaporés...