Politique de garantie Agatha

Garantie sur les bijoux :

Le client bénéficie, en France, de la garantie légale conformément aux articles 1641 à 1649 du Code civil et L. 211-4 et suivants du Code de la consommation. Les conditions de garanties peuvent varier d’un marché ou d’une région à une autre. La garantie couvre les dommages qui, de l’avis d’AGATHA ou d’un détaillant autorisé AGATHA ne sont pas causés par une utilisation inappropriée, un accident, l’usure normale du bijou et de la montre, une tentative de réparation, négligence, non-respect des conseils d’entretien des produits AGATHA.

Tout article sous garantie qui présente un défaut de conformité pourra, sur présentation de la preuve d’achat et à la discrétion d’AGATHA ou d’un détaillant AGATHA, être remplacé par un article identique ou un autre article à valeur comparable.

En dehors de la France, les conditions de garanties peuvent varier d’un marché ou d’une région à une autre. Pour tout achat en dehors de la France, nous vous invitons à prendre contact avec le magasin dans lequel vous avez réalisé votre achat. La liste des points de vente est disponible sur : https://www.agatha.fr/nos-boutiques.html

Pour tout achat réalisé en France par un résident à l’étranger et dans le cas d’un défaut de conformité du bijou, le client prend contact avec notre service client à cette adresse : service.clients@agatha.fr Le client se verra proposé un échange ou un produit comparable. Les frais de ports seront à sa charge. AGATHA Paris décline toute responsabilité en cas de dommage, perte ou vol durant le transport. Au-delà des deux ans de garantie légale, nous n’assurons plus d’échange ni de prise en charge du bijou.

Garantie sur les montres :

Le client bénéficie, en France, de la garantie légale conformément aux articles 1641 à 1649 du Code civil et L. 211-4 et suivants du Code de la consommation. Les conditions de garanties peuvent varier d’un marché ou d’une région à une autre. La garantie couvre les dommages qui, de l’avis d’AGATHA ou d’un détaillant autorisé AGATHA ne sont pas causés par :

  • Vieillissement / usure
  • Altération due à l’usage d’un parfum, ou d’eau
  • Détérioration (bris, chute, ouverture, immersion)
  • Casse (du verre)
  • Perte résultant d’une circonstance accidentelle, de l’intervention d’un tiers, d’une utilisation impropre

La pile est prise en charge pendant la première année. Nous vous invitons à vous rendre directement dans votre boutique avec votre ticket de caisse. Le mécanisme est pris en charge pendant les 2ères années. Le bracelet n’est pas pris en charge dans la garantie.

Garantie sur les accessoires :

Les accessoires cheveux, porte-clés, barrettes etc ne sont pas pris en charge dans la garantie.

Service Réparation :

En dehors de la garantie légale, AGATHA vous propose un service de réparation payant. Pour en savoir plus, contactez votre boutique