0
Prix ronds

INFORMATION BIJOUX et CONSEILS D'ENTRETIEN

Agatha vous propose un large choix de bijoux qui saura ravir chacun d’entre vous : des bijoux en argent véritable, en argent plaqué or, en acier inoxydable et encore en métal. D’autres matières sont également utilisées dans la fabrication nos bijoux tels que la céramique, le cuir, la nacre et autres.


Tous nos bijoux AGATHA sont garantis sans nickel.


Focus sur les matières


Le métal est un alliage de métaux plaqué d’une fiche couche d’argent ou d’or. Pour garantir au mieux son éclat le métal nécessite quelques précautions :

Evitez le contact avec l’eau, le parfum, les produits de beauté et autres.


L’acier inoxydable est un alliage d’acier connu pour sa particularité anti oxydante mais également antiallergique. Plusieurs de nos bijoux AGATHA, bracelets, colliers, bagues et montres sont en acier inoxydable et peuvent convenir à des personnes susceptibles d'être allergique.


L’argent plaqué or est un argent plaqué d’une couche d’or d’une épaisseur de 3 microns d'or minimum. Pour conserver un maximum son plaquage :

  • Evitez tout contact avec l’eau, le chlore et l’eau de mer.

  • Evitez également le contact avec des produits corrosifs tels que le parfum ou d’autres produits détergents.

  • Pensez également à enlever vos bijoux pour dormir ou pour toutes activités physiques et sportives.


L’argent rhodié est un plaquage de rhodium sur argent véritable qui ralenti l'oxydation naturelle de l'argent, le bijou conserve ainsi plus longtemps sa brillance.


L’argent véritable est un argent massif soit de l'argent 925 millièmes. Ce nombre fait référence au pourcentage d'argent contenu dans l'alliage qui a été utilisé pour fabriquer le bijou. Ainsi, 925 signifie que votre bijou AGATHA est fait d'un alliage d'argent pur à 92,5 %.


Le vermeil, l’argent plaqué or et l’argent sont des métaux malléables et ont tendance à s’altérer avec le temps. Veillez à polir fréquemment ces métaux à l’aide d’un tissu doux lustrant et non abrasif afin d’en conserver la brillance et d’éviter le ternissement. 


L’oxydation est un phénomène tout à fait normal, qui n’est pas signe de mauvaise qualité, bien au contraire. Il s’agit d’une réaction entre le matériau dont est composé le bijou et la peau, que ce soit la transpiration ou les bactéries vivant à la surface de la peau.

  • Ne portez pas vos bijoux en permanence. Le simple contact de la peau et la transpiration accélère l’oxydation du laiton. Enlevez donc vos bijoux pour dormir ou faire du sport.

  • Rangez-les dans son pochon original AGATHA. 


La céramique vient du mot « keramos » qui signifie argile. C’est donc une matière poreuse qui nécessite certaines précautions pour conserver la céramique de votre bijou AGATHA notamment :


  • Eviter tout contact avec l’eau. Afin d'éviter les chocs, ne portez pas votre bijou pendant une activité physique et sportive.

  • Pour tous vos travaux ménagers, enlevez votre bijou pour éviter les risques de corrosion dus aux produits d'entretien.

  • Les cosmétiques tels que le maquillage, la laque, le parfum, la crème produisent des évaporations qui peuvent agresser vos bijoux. Attendez quelques minutes après application pour mettre vos bijoux.

  • Et enfin pour finir, protégez votre bijou en le rangeant bien dans son pochon et dans un endroit sec.


Le cuir de nos bijoux AGATHA est un cuir italien. Pour vos bijoux et montres en cuir, utilisez un lait corporel de préférence à pH neutre ou un lait nettoyant pour cuir à appliquer à l’aide d’un coton. 


La maille serpent existe sous différentes types de chaînes. Plate, ronde ou carré, elles se ressemblent par leur assemblage mécanique et donc par leur caractéristiques. Trois mailles semi-rigides qui font beaucoup d'effet en ras de cou. Il faut toutefois faire attention à ne jamais les plier, surtout lorsqu’il s’agit d’un diamètre particulièrement fin. Evitez les pendentifs trop lourds, ces mailles n’apprécient pas beaucoup les déformations.


La nacre est une substance dure et blanche aux reflets irisés. Elle est délicate et peu résistante à la rayure et aux chocs, il faut donc la manipuler avec soin. Elle craint également les acides et les parfums.

  • Pour l’entretien, lavez la nacre en utilisant de l’eau savonneuse et les brossez délicatement à l’aide d’une brosse à dents à poils doux. Puis un dernier rinçage à l’eau claire, et il n’y a plus qu’à la sécher complètement à l’aide d’un chiffon doux.

  • Vous pouvez également leur redonner un peu d’éclat en mettant quelques gouttes d’huile (amande, arachide, olive) sur un chiffon propre et en les frottant délicatement. En dernière étape, servez-vous d’un autre chiffon sec pour les lustrer très rapidement.

Guide d’utilisation de nos montres 

Calibre : NO. FS00/FS01

  • - le FS00 est pour le poussoir incliné

  • - le FS01 est pour le poussoir parallèle)


Pile : SR626SW



A) INDICATIONS ET BOUTONS




B) REGLAGE DE L’HEURE


  • 1. Tirez la couronne

  • 2. Tournez la couronne pour régler les aiguilles des heures et des minutes

  • 3. Lorsque vous renfoncez la couronne jusqu’à sa position normale, la petit trotteuse se met à tourner.



C) REGLAGE DE LA DATE


  • 1. Tirez la couronne jusqu’à la position 1° position.

  • 2. Tournez la couronne dans le sens horaire pour régler la date.

  • * Si la date est réglée entre 9:00 du soir et 1:00 du matin environ, elle ne changera peut-être pas le jour suivant.

  • 3. Lorsque la date a été réglée, renfoncez la couronne jusqu’à sa position normale.



D) UTILISATION DU CHRONOGRAPHE


Ce chronographe peut mesurer et afficher des temps par unités d’une seconde jusqu’à un maximum de 59 minutes et 59 secondes. La trotteuse indique les secondes sans s’arrêter jusqu’à 59 minutes et 59 secondes après la mise en marche du chronographe.

Chronométrage :

  • 1. Le chronographe se met en marche et s’arrête avec le bouton A.

  • 2. Il suffit d’appuyer sur le bouton B pour remettre le chronographe à zéro, et à ce moment la trotteuse et l’aiguille des minutes du chronographe reviennent à la position zéro.





E) REINITIALISATION DU CHRONOGRAPHE (PAR EX. APRES LE REMPLACEMENT DE LA PILE)


Cette opération doit être effectuée lorsque la trotteuse du chronographe ne revient pas à la position zéro après la remise à zéro du chronographe, ou bien lorsque la pile a été remplacée.

  • 1. Tirez sur la couronne jusqu’à la 2° position.

  • 2. Appuyez sur le bouton A pour mettre la trotteuse du chronographe à la position zéro.

  • La trotteuse du chronographe avancera plus rapidement si vous appuyez en continu sur le bouton A.

  • 3. Lorsque l’aiguille a été remise à zéro, renfoncez la couronne jusqu’à sa position normale.



*Ne renfoncez pas la couronne jusqu’à sa position normale lorsque la trotteuse du chronographe revient à la position zéro.